L’acteur Paul Hébert est mort

 BBA6r62
© André Le Coz
.

L’acteur Paul Hébert est mort 

L’acteur québécois Paul Hébert est décédé jeudi, à l’âge de 92 ans. Amoureux du théâtre, il avait également donné la réplique à Guy L’Écuyer dans La vie heureuse de Léopold Z. À la demande de la famille, le Théâtre du Trident a annoncé la mort de Paul Hébert, l’un de ses fondateurs et premier directeur artistique, en soirée sur sa page Facebook. « Nous venons de perdre notre patriarche. Sa voix va résonner encore longtemps au théâtre et dans nos cœurs » a déclaré la directrice artistique du Trident, Anne-Marie Olivier.

 

Né en 1924 à Thetford Mines, Paul Hébert avait commencé sa carrière dans les années 40 en se joignant à la troupe les « Comédiens » à Québec. Pendant plus de 60 ans, il avait notamment joué dans de nombreuses pièces classiques, du Tartuffe et Le bourgeois gentilhomme de Molière aux Trois sœurs de Tchekhov, en passant par La nuit des rois et La tempête de William Shakespeare.

Sa passion pour le théâtre l’avait également amené à revêtir les habits de metteur en scène, mais aussi de directeur du Conservatoire d’art dramatique à Montréal puis à Québec. Par ailleurs, Paul Hébert a fondé le Théâtre Anjou, dans le Montréal des années 50, avant de donner vie au Théâtre du Trident de Québec, quelque 20 ans plus tard.

La suite (ici)

Source : MSN

 

 

Photo source : Paul Hébert | Le Québec, une histoire de famille
Le Québec, une histoire de famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s