Le 6 mai, j’achète du design montréalais avec CODE SOUVENIR MONTRÉAL !

 TATINPanoplie01
.
.
.
.
.
.
.
Le Bureau du design lance la première journée
.
.
J’ACHÈTE DU DESIGN MONTRÉALAIS
AVEC CODE SOUVENIR MONTRÉAL!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Le Bureau du design de la Ville de Montréal célèbre les designers montréalais en lançant la première journée J’achète du design montréalais avec CODE SOUVENIR MONTRÉAL!, qui se déroulera le 6 mai prochain au SIDIM-Salon du Design, dans cinq points de vente à Montréal et sur Facebook. Cet événement rassembleur offre à tous les citoyens une superbe occasion de soutenir le design local en se procurant une création portant l’ADN de Montréal. Les articles mis de l’avant pendant la journée ont été conçus par les designers présentés par le Bureau du design dans son catalogue d’objets-cadeaux typiquement montréalais CODE SOUVENIR MONTRÉAL.

« Nous invitons la population montréalaise à profiter de cette journée pour découvrir la profusion d’univers, de styles et de savoir-faire qui caractérise les designers de notre métropole, désignée à juste titre Ville UNESCO de design en 2006. À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, nous souhaitions favoriser le rapprochement entre nos créateurs et leurs concitoyens et accroître la visibilité et l’accessibilité des réalisations des designers montréalais dans leur propre ville », indique Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme de la Ville de Montréal.

.

6 mai, acheter pour encourager les designers

Le 6 mai, la journée J’achète du design montréalais avec CODE SOUVENIR MONTRÉAL! encourage les curieux et les passionnés de design à acheter des produits CODE dans l’un des cinq points de vente grand public de Montréal, soit les trois boutiques d’Espace pour la vie (Jardin botanique, Biodôme, Planétarium Rio Tinto Alcan*), la boutique-librairie M du Musée des beaux-arts de Montréal et l’Espace Pépin. De plus, pendant toute la journée, un rabais de 10% sera offert à l’achat d’un produit CODE dans chacun de ces cinq points de vente.

Les amateurs pourront également s’en procurer à l’espace thématique Le Marché du SIDIM-Salon du Design à la Place Bonaventure, une zone grand public où les visiteurs pourront rencontrer plus d’une vingtaine de designers et d’éditeurs montréalais et participer à un concours photo mettant de l’avant leurs découvertes.

Les produits CODE, qui vont des accessoires pratiques pour le bureau ou la maison en passant par des produits gourmands ou des créations mode originales, seront clairement reconnaissables grâce à une identité visuelle unique soit des planchettes de bois laqué rouge portant le logo CODE SOUVENIR MONTRÉAL et la rosace de la Ville de Montréal.

.

Le Marché SIDIM – Les designers CODE SOUVENIR MONTRÉAL exposés

.

.

.

.

.

.

Facebook : pour découvrir et partager ses trouvailles !

Dès le 6 avril, l’événement Facebook J’achète du design montréalais avec CODE SOUVENIR MONTRÉAL! permettra d’explorer ou de redécouvrir la diversité et la richesse des designers montréalais de CODE SOUVENIR MONTRÉAL ou d’obtenir des suggestions d’achat, le tout dans un esprit ludique.

De plus, le 6 mai, les amateurs de design qui publieront leur égoportrait avec le produit qu’ils ont acheté courront la chance de gagner des chèques-cadeaux de 100 $ échangeables contre un ou des produits CODE. Tous les détails seront fournis sur la page.

En marge de cette grande journée, les ambassadrices de l’événement : Geneviève Plante de et

YULorama Marylou Girard Bouchard pour Joli Joli Design, toujours à la recherche de talents montréalais, publieront des histoires et des coups de cœur sur leur blogue et réseaux sociaux respectifs.

Un espace de la boutique du Planétarium Rio Tinto Alcan sera aménagé pour la journée du 6 mai seulement.

.

À propos de CODE SOUVENIR MONTRÉAL

Le catalogue CODE SOUVENIR MONTRÉAL est une initiative du Bureau du design de la Ville de Montréal. Il présente des objets-cadeaux originaux et de qualité conçus par des designers montréalais, tous à la hauteur de la désignation Montréal, Ville UNESCO de design. Né à Montréal, ce projet a été implanté dans plusieurs autres villes UNESCO de design, dont Saint-Étienne (France), Nagoya (Japon), Berlin (Allemagne), Graz (Autriche) et Paris (France).

Les journées J’achète du design montréalais avec CODE SOUVENIR MONTRÉAL! et le catalogue CODE SOUVENIR MONTRÉAL bénéficient du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications en vertu de l’Entente sur le développement culturel de Montréal et du Secrétariat à la région métropolitaine dans le cadre de la mise en œuvre de l’Entente Montréal 2025.

.

À propos du Bureau du design

Le Bureau du design de la Ville de Montréal a pour mission de développer le marché des designers et architectes montréalais en préconisant des processus qui ouvrent la commande publique, tels que les concours de design et d’architecture, et de promouvoir le talent des architectes et designers montréalais. Le Réseau des villes créatives de l’UNESCO, dont Montréal est membre à titre de Ville UNESCO de design depuis 2006, regroupe 116 villes de 54 pays et permet aux créateurs de ces villes de mettre en commun leurs expériences, en plus de favoriser les échanges de bonnes pratiques et le partage de connaissances à l’échelle internationale.

.

.

.

.

.

Moyenne boule / Étoffes

.

.
.

.

http://boucheretlecland.weebly.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s